Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred en el paraiso
26 décembre 2007

Un poireau dans le guacamole !

Ce matin, je suis allé faire un petit tour au supermarché (oui, ouvert même le jour de Noël !). Il me fallait quelques ingrédients pour faire une sauce pour la tranche de saumon (600g tout de même) que j’avais achetée la veille et qui était destinée à constituer mon repas de Noël.

Et, là, au rayon fruits et légumes entre les tomates vertes, les rouges, les avocats, les oignons gros comme des melons, les patates douces et les innombrables herbes, je me retrouve en pamoison devant une botte de poireaux ! C’est qu’ici un poireau est aussi improbable qu’un avocat mûr dans un supermarché français. A. me confiait même pas plus tard qu’avant-hier n’en avoir jamais mangé et s’empressait de me demander « ça ressemble à quoi ? », « ça a quel gout ? ». Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de décrire un poireau, mais ça n’est pas facile ! Il faut bien dire ce qui est, un poireau, ça ne ressemble à rien !

Et voilà donc, que la julienne de légumes que j’avais rêvée mais sur laquelle j’avais tôt fait de tirer un trait, prenait forme sous mes yeux. Elle aurait été encore meilleure avec des petits navets, mais là, c’était vraiment demander l’impossible.

Je me contenterai donc d’un pavé de saumon avec sa sauce au citron et basilic accompagné d’une sublime julienne de légumes…

Il m’en reste, je vous le mets de côté ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Fred en el paraiso
Publicité
Publicité