Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred en el paraiso
31 décembre 2007

Un poireau dans le guacamole ! (2)

Je dois faire un petit rectificatif. Après une nouvelle discussion avec A., il s’avère qu’il savait à quoi ressemble un poireau et il se pourrait bien même qu’il en ait mangé. La confusion venait des différences linguistiques entre l’Espagne et le Mexique…en particulier pour ce qui concerne les fruits et légumes. Quand je lui parlais de « puerro », cela ne lui évoquait qu’une plante vaguement exotique inconnue au bataillon pour la bonne et simple raison qu’on parle ici de « porro ». Les poireaux sont néanmoins fort peu utilisés dans la cuisine mexicaine, comme l’attestait d’ailleurs le petit écriteau au dessus des légumes qui recommandait son utilisation dans la cuisine française !

De même, il semblerait qu’il existe d’innombrables variétés de navets (mais je n’ai pas encore vu celle que nous connaissons chez nous) mais qui portent évidemment des noms inconnus de mon pauvre dictionnaire français – espagnol.

Dans le genre, ne cherchez pas au Mexique de « patatas fritas » mais plutôt des « papas a la francesa ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Fred en el paraiso
Publicité
Publicité