Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred en el paraiso
8 janvier 2008

L’hiver est passé…sans s’arrêter !

C’était mardi dernier. Nous n’avions même pas eu le temps de nous remettre de nos agapes de fin d’année que soudain l’hiver s’est abattu sur le Mexique. Je commençais à bien me faire à l’idée de passer un hiver au chaud, loin des frimas parisiens. J’avais bien remarqué quelque chose d’étrange. Dès le 1er au soir, alors qu’après ce qui ressemblait à une journée ville morte, les mexicains avaient décidé de remettre un nez dehors et que l’on voyait le long du Paseo de la Reforma des familles contempler le concours de crèches de Noël, on avait été obligé de remettre une petite veste.

Mais ce n’était rien en comparaison de ce qui nous attendait le lendemain. Même au meilleur de la journée le mercure a eu du mal à atteindre les 5°C. Bon, je sais que ça doit faire rire mes lecteurs parisiens qui grelottent de froid depuis des semaines, mais pour Mexico, plus habitué à des 25-27°C dans l’après-midi,  c’est assez étonnant.

Il est vrai que ça a au moins eu le mérite de permettre à tous ceux qui avaient acheté bonnets, pulls, doudounes et gants de s’en servir au moins une fois. Plus tristement, quelques SDF y ont laissé la vie. Il a même neigé dans certaines localités d’altitude.

Mais, je vous rassure, le froid ne s’est pas installé. Aussi vite qu’il était arrivé, il est reparti et le mercredi, on retrouvait des températures dignes d’un mois d’août. Il me fallait lire les journaux arborant des photos d’arbres couverts de neige en première page pour me convaincre que ça n’était pas les fruits d’une absorption trop importante d’alcool lors du réveillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fred en el paraiso
Publicité
Publicité